top of page

En compagnie de ma solitude.

  • muaugey
  • 17 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 janv. 2025

Le face à face avec mon murmure intérieur / Entre douceur et fracas.


Même si le doute se présente la lueur est proche

1) "La découverte."


Alors que le monde autour continue de tourner, de vibrer et de s'agiter, dans mon esprit, tout semble figé à l'arrêt comme mon regard qui fixe cette image. Cette image, là, devant moi. Cette photo de plage désertique, sur la pub, devant cette gare. Elle reflète en miroir ce sentiment de vide, de ne plus savoir d'être un peu perdu. Un peu comme moi à cet instant, dans mes pensées. Là, ici et maintenant. Cette envie soudaine de prendre un train et de partir loin, d'aller marcher sur cette plage. Ne plus rendre de compte à personne et encore moins à moi même.


2)"Les pensées qui glissent, doucement..."


Tiens, je réalise que depuis quelque temps tout ne tourne pas si rond dans mon esprit. Mes perceptions se brouillent. Je ne suis plus aussi sur(e) de mes ressentis. Je ne sais plus si mon intuition est toujours aussi fiable. Je surprends plus souvent mon esprit qui divague, passant d'une idée à une autre. Ma capacité d'analyse s'amoindrit ... Un vide soudain, mais pas comme celui que l'on ressent quand on s'ennuie. Non, c'est plutôt un silence, un blanc, comme si, euh.... comme suspendu dans les airs. Je ressens plus de tensions dans le corps, je perds plus vite patience....


3) "De l'ombres à la lumière comme un équilibre instable".


Pourquoi je me sens comme ça ? Est-ce que ça va passer ? Pourquoi est-ce que je suis seul(e) dans ce moment ? Pourquoi cette envie soudaine de fuir? de partir loin ?

Et puis cet autre murmure :

Pourquoi eux, ils vont bien? Pourquoi ça me touche moi, je ne sais pas ? Pourquoi maintenant ? Ce n'est pas vraiment le moment. Je viens à peine de prendre ce nouveau poste (quelques mois), cette équipe est complexe mais ce n'est rien, ça va passer. Je suis capable de tenir bon.

Ça se bouscule. Trop. Ça devient un espace immense en moi, comme si j'étais vide et plein(e) à la fois. Plein(e) de rien, plein(e) de trop. C'est lourd. Ça tire dans la poitrine. Mais je suis fort, ça va passer ,aller fait un effort, domine-toi, avances. Et puis ...demain sera un autre jour.


Ah! voilà, il semble que je retrouve de la clarté : une lumière qui perce le coin de l'ombre. Ça va aller, je me sens mieux, je retrouve mon souffle, ma respiration redevient naturelle.

C'est juste un petit coup de "spleen", un vague à l'âme passager. Demain, je vais réussir à faire passer ce message important , ce choix qui ne plaira pas à tout le monde mais je dois le faire appliquer.


Commentaires


Adresse

Les Sables d'Olonne

Téléphone

06 22 50 37 20

Me suivre

  • LinkedIn
  • Instagram

© 2023 par Muriel Augey/Tous droits réservés.

bottom of page